Médecin DIM

Le Groupe Clinique Développement recrute un médecin DIM. Le Groupe est constitué de 6 établissements de santé en Normandie. Il emploie environ 900 salariés qui interviennent avec une centaine de praticiens libéraux. Ces établissements : 

 

- La Polyclinique de Deauville à Cricquebœuf

- Le Centre de Rééducation Fonctionnelle de Deauville 

- La Polyclinique de Lisieux 

- La Clinique d'Alençon

- La Clinique Tous Vents à Lillebonne

- Le Centre de Rééducation Fonctionnelle - Le Normandy à Granville

 

Les missions :

 

· Production du PMSI de 2 champs (MCO, SSR, HAD). Le codage est décentralisé pour tous les secteurs d’activité. Cette activité a pour objectif d’assurer l’exhaustivité et la qualité des données, le traitement des fichiers PMSI, les contrôles qualité, les conseils de codage, l'optimisation des recettes T2A et la formation.

· Collaboration avec le service de facturation

· Etudes médico-économiques et de projets d’activité à la demande des médecins, des cadres, de la direction, ou des instances, pour des enquêtes ou travaux divers. Restituer des rapports écrits, assurer des présentations sur support.

· Conseils auprès des instances et des responsables de soins de l’efficience médico-économique et de la qualité des soins, le médecin Dim doit pouvoir fournir des tableaux de suivi d’activité, être capable d’analyser des tableaux de bord.

· Optimisation de la qualité des données et du système d’information à travers les actions suivantes    

Ø    Participation aux réflexions sur les évolutions du dossier patient informatisé et sur la gestion du dossier papier,

Ø    Participation à la définition des besoins pour l’acquisition et l’intégration de nouveaux logiciels en lien avec l’information médicale,

Ø    Participation à la démarche d’identito-vigilance,

Ø    Participation aux actions autour de la confidentialité, de l’accès aux données, participation au recueil IPAQS et participation aux EPP.

 

Compétences souhaitées

· Formation

Ø    Formation initiale de docteur en médecine. Une expérience en tant que médecin DIM est nécessaire. Le DES de santé publique, ou à défaut un diplôme qualifiant dans le domaine de la santé publique et/ou de l’information médicale serait apprécié.

Ø    Permis de conduire nécessaire 

 

Contact : Mme STUMM - communication@cliniquedeveloppement.com