Une cafétéria tenue par les patients est ouvert au minimum 1 fois par jour en semaine. Elle propose à l'achat des boissons, gâteaux, friandises et produits d'hygiène courant à un tarif abordable. 

LES QUARTIERS LIBRES ET PERMISSION DE WEEKEND

Les sorties sont un élément thérapeutique permettant d'apprécier la vie extérieure, d'expérimenter votre autonomie, de reprendre contact avec votre famille et votre environnement avant votre sortie définitive.

 

Les quartiers libres 

 

Ils sont possible après la signature du contrat thérapeutique, soit 15 jours après l'entrée (sauf autorisation exceptionnelle accordée par le médecin).

Tout quartiers libres est soumis à avis médical préalable.

Les quartiers libres ont lieu : 

  • Le mercredi de 9h00 à 18h00 

Les permissions de weekend, et jours fériés : 

  • du samedi à 10h00 au dimanche 10h00 (une nuit à l'extérieur).

Les visites 

 

Les visites sont possibles, sauf contre-indication médicale ou à votre demande et suivant votre planning d'activité hebdomadaire qui vous aura remis lundi : 

  • En semaine de 17h00 à 18h30 
  • Le weekend de 9h30 à 18h30

Les autres horaires donnent lieu à autorisation.

Il est demandé aux visiteurs de se présenter à l'accueil. L'accès aux chambres et aux ateliers interdit.

Les visiteurs peuvent déjeuner dans l'établissement sous réserve de prévenir 48h à l'avance. Le prix du repas sera fracturé et le règlement à réaliser auprès du secrétariat.

 

Les relations avec l'extérieur

 

Courrier : 

Dans le cas où une lettre à écrire ou reçue vous préoccupe, un soignant peut vous aider.

Pour le courrier administratif, le secrétariat et l'assistance sociale seront disponibles pour répondre à vos questions.

Toutes les convocations doivent être remises immédiatement à un soignant ou au secrétariat. La distribution du courrier se fait en main propre. La levée de la boite aux lettres a lieu tous les jours à 15h00.

 

Téléphone : 

Votre téléphone portable reste à votre disposition pendant tout le séjour et sous votre responsabilité. Pour le bon déroulement des soins, nous vous demandons de l'éteindre pendant les entretiens, les ateliers et les repas.

Pour le confort de tous, l'utilisation est interdite la nuit. Les prises de photographies et de vidéos sont strictement interdites.

 

 

Vous pourrez disposer d'une ligne directe dont le numéro vous sera remis lors de votre entrée dans l'établissement sur demande de votre part. Vous pourrez ainsi être appelé par vos proches sans passer par le standard.

Télécharger
Réglement intérieur SSR Addictologie
REGLEMENT INTERIEUR SSR ADDICTOLOGIE (1)
Document Adobe Acrobat 437.0 KB