Mai 2018

Certification : La Polyclinique de Deauville obtient la meilleure note

Grande fierté pour la Polyclinique de Deauville qui vient de passer avec succès l'évaluation de la certification (pour la Polyclinique de Deauville et le CRF de Deauville et pour toutes ses activités de soins).

 

La Polyclinique de Deauville vient en effet d'obtenir sa certification V2014 par la Haute Autorité de Santé avec la note maximale : A. 

 

A titre d'information, seulement 34 % des établissements de santé sont actuellement certifiés en niveau A par la HAS. 

 

Connaître la certification des établissements de santé 

 

Mis en oeuvre par la HAS, la certification est un dispositif d'évaluation obligatoire pour tout établissement de santé, publics ou privé, quelles que soient sa taille et son activité. Effectuée tous les 4 à 6 ans par des professionnels mandatés par la HAS. 

 

Son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins. 

 

Lors de la certification, de nombreux critères sont examinés : la prise en charge globale du patient, la prise en charge de la douleur, le circuit du patient au bloc opératoire, la maîtrise du risque infectieux, le respect des droits du patients, la gestion du dossier médical ou encore la prise en charge médicamenteuse. 

 

La certification constitue un repère fondamental pour les patients qui souhaitent d'avantage d'information claires et transparentes sur les établissements de soins qu'ils choisissent. Les résultats du processus de certification des établissements de santé sont rendus public sur le site de la scoop santé. Pour le patient, cela constitue une garantie de qualité des soins. La certification est aussi un excellent moyen de comparaison au service des patients. 

 

La polyclinique de Deauville récompense la forte implication de tous les professionnels de l'établissement que la direction souhaite féliciter à travers ce communiqué. 

 

 

Télécharger
Rapport de Certification Polyclinique de Deauville V2014
Certification Mars 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 207.6 KB

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.