Les soins

L'ensemble des équipes  met en place une démarche professionnelle reposant sur des valeurs de respect de la personne.

Ce concept vise un niveau de prestation de soins répondant aux exigences de sécurité, de qualité, de continuité et d'éthique, attendues par les patients et leur entourage.

Plusieurs types d’hospitalisation peuvent vous être proposés :

♦ En secteur d’hospitalisation conventionnelle : le traitement proposé nécessite de rester plusieurs jours.

♦ En secteur ambulatoire : la prise en charge ou l’intervention est réalisée dans la journée, vous entrez le matin et rentrez à domicile le soir

♦ En secteur de soins de suite , de réadaptation polyvalents et de pneumologie

Secteur ambulatoire :
     Des objectifs de développement de la chirurgie en hospitalisation de courte durée ont été fixés par le Ministère de la Santé avec la détermination d’un taux de prise en charge ciblé pour 2011 (cf circulaire ministérielle du 29 avril 2008).
Le service de chirurgie ambulatoire est ouvert du lundi au vendredi, de 7h15 à 19h00.
Médecin coordinateur : Docteur SCALABRINI – Médecin anesthésiste
Personnel Médical : L’ensemble des praticiens qui interviennent dans les différentes disciplines médico-chirurgicales.

Secteur de soins de suite, de réadaptation polyvalents et de pneumologie :

Ce service accueille des personnes nécessitant une prise en charge après une intervention chirurgicale ou à la suite d'un traitement lourd (chimiothérapie) ou encore pour une convalescence suite à un événement de santé rendant difficile le maintien du patient dans son environnement habituel.

Les objectifs de ce service sont :

♦ le retour et le maintien à domicile du patient ou l'orientation vers des structures adaptées.

♦ l'accompagnement pour aider la personne à récupérer ou maintenir son autonomie au niveau des actes courants de la vie est le travail quotidien de cette équipe.

*Quelques indicateurs

Prévention des infections nosocomiales (ICALIN.2) 55.00/100