Séjour

L'admission

Se fait en plusieurs étapes...

La sortie

Elle sera fixée par votre médecin...

Les tarifs

Comprendre votre prise en charge financière


Participent à votre prise en charge 

  • L'équipe administrative veille à votre accueil, votre information et facilite votre prise en charge.
  • L'équipe hôtelière distribue les repas et assure le bio-nettoyage des locaux.
  • L'équipe logistique et technique veille au bon fonctionnement et à la sécurité de l'établissement.
  • Le service qualité participe à la mise en oeuvre d'axes d'améliorations de votre prise en charge.
  • Le service social vous accompagne dans vos démarches pour votre retour domicile.  

Votre chambre :

       L'établissement possède : 

  • Des Chambres individuelles, 
  • Des chambres à 2 lits, 
  • Des chambres "grand confort" 

Les chambres individuelles sont attribuées selon les disponibilités. Vous trouverez dans votre chambre une sonnette, celle ci vous permet de solliciter de l'aide du personnel soignant. n'hésitez pas à en faire usage tout en considérant l'importance du travail à accomplir l'importance du travail à accomplir par nos équipes.

 

L'hygiène 

 

Le patient doit respecter une bonne hygiène corporelle à son admission et durant son séjour. En cas d'intervention il doit respecter les consignes de préparation, être respectés par le patient et les visiteurs.

Les plantes en pot et les fleurs sont strictement interdites ainsi que la présence d'animaux.

 

Sécurité 

 

Les consignes incendie et les plans d'évacuation sont affichés dans l'établissement. conformément à la réglementation en vigueur, il est formellement interdit de fumer et de consommer de l'alcool dans l'enceinte de la clinique, à fortiori dans les chambres. En cas d'incident, votre responsabilité peut-être engagée pour non respect de cette consigne de santé et de sécurité. Enfin, merci de respecter les interdictions de stationnement devant l'établissement pour ne pas gêner l'intervention des secours.

Au moindre problème de sécurité vous interpellant, merci de prévenir le personnel soignant.

 

 

CLIN - Comité de Lutte contre les infections Nosocomiales

L'établissement est engagé dans une politique de lutte contre les infections nosocomiales, un plan d'action et un bilan annuel permettent d'assurer les mission du CLIN. l'objectif du CLIN est de prévenir des infections nosocomiales et d'évaluer périodiquement l'hygiène. 

 

 

Votre entrée

L'ensemble des équipes mets en place une démarche professionnelle reposant sur des valeurs de respect de la personne. Ce concept vise un haut niveau de prestation de soins répondant aux exigences de sécurité, de qualité, de continuité et d'éthique, attendues par les patients et leur entourage.

 

CEBT - Comité Ethique et Bientraitance

La clinique possède un comité éthique et bientraitance dont l'objectif est de sensibiliser les professionnels au respect des droits des patients et à la réflexion éthique. C'est un comité pluri professionnel et pluridisciplinaire.

 

Plusieurs types d'hospitalisations peuvent vous être proposés : 

  • En secteur d'hospitalisation conventionnelle : le traitement proposé nécessite de rester plusieurs jours.
  • En secteur ambulatoire : le patient est admis pour une journée, l'intervention est de courte durée et fait l'objet d'une prise en charge simple.  

Conditions à respecter pour la prise en charge ambulatoire : 

  • Etre accompagné à la sortie et la première nuit après l'intervention, 
  • Résider à moins d'une heure de la structure. L'anesthésiste vous confirmera la possibilité de cette hospitalisation. En fonction des suites opératoires, votre chirurgien pourra décider de l'hospitalisation d'une nuit. Le service de chirurgie ambulatoire est ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 19h.
  • En secteur de soins de suite et réadaptation : le service a pour but d'améliorer votre autonomie afin de préparer au mieux votre retour au domicile.