Les soins

Les soins sont assurés par des infirmier(e)s et des aides soignantes  24h/24h. Ces professionnels sont à votre écoute, vous accompagnent pendant votre parcours de rééducation réadaptation et répondent à vos besoins par des soins appropriés.

On souhaite être en cohérence avec les valeurs prônées par l'établissement : "compétences et dévouement au service du patient". L'éthique des professionnels est basée sur le respect, le professionnalisme, les compétences et la complémentarité avec les professionnels de rééducation. Pour répondre aux besoins spécifiques des patients accueillis, des infirmier(e)s sont formé(e)s aux Diplômes Universitaires : douleurs, soins infirmiers en rééducation, plaies et cicatrisation, hygiène, traumatismes crânio-cérébraux et Certificat en éducation thérapeutique.

Vous pouvez joindre l'équipe soignante de jour, comme de nuit à l'aide d'une sonnette d'appel dont chaque lit est équipé.

INDICATEURS TRANSVERSAUX DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ DES SOINS

NORMANDY 1

NORMANDY 2

TENUE DU DOSSIER

Cet indicateur évalue la qualité du dossier du patient hospitalisé

DÉLAI ENVOI DU COURRIER DE FIN D’HOSPITALISATION

Cet indicateur mesure la traçabilité de l’évaluation de la douleur dans le dossier du patient.

DEPSITAGE DES TROUBLES NUTRITIONNELS

Cet indicateur évalue le dépistage des troubles nutritionnels chez le patient adulte

RESULTATS DU TABLEAU DE BORD DES INFECTIONS NOSOCOMIALES (TBIN)

NORMANDY 1

NORMANDY 2

ICALIN 2 (Indice composite des activités de lutte contre les infections nosocomiales) 2016

Cet indicateur évalue l’organisation de la lutte contre les infections nosocomiales dans l’établissement, les moyens mobilisés et les actions mises en œuvre.

88,5 %

88,5 %

Classe A

ICSHA2 – V2 (Indicateur de consommation de produits hydro Alcooliques) 2016.

Cet indicateur est un marqueur indirect de la mise en œuvre effective de l’hygiène des mains (lié à la quantité délivrée dans les services)

88,7 %

86,2 %

Classe A

ICSHA 3 (Indicateur de consommation de produits hydro Alcooliques) 2016.

96,7 %

93,1%

Classe A

ICA – BMR (Indice composite de maîtrise de la diffusion des Bactéries Multi Résistantes) 2015.

Cet indicateur évalue l’organisation pour la maîtrise de la diffusion des bactéries multi-résistantes, les moyens mobilisés et les actions mise en œuvre par l’établissement

ICATB 2 (Indice Composite de bon usage des Antibiotiques) 2015

Cet indicateur reflète le niveau d’engagement de l’établissement de santé dans une démarche visant à optimiser l’efficacité des traitements antibiotiques