CRF de Granville Le Normandy

  Le Normandy a ouvert ses portes il y 50 ans, en 1967, dans un ancien hôtel.

Etablissement à vocation de Médecine Physique, Rééducation et Réadaptation en milieu marin, spécialisé en pathologies Orthopédique et Neurologique, le Normandy a su se développer pour ouvrir en Mai 2012, un 2ème établissement « Le Normandy 2 » sur le site de l’Hôpital de Granville afin d’y accueillir davantage de patients atteints d'affections Neurologiques.

 

Racheté en 2000 par le personnel, il compte aujourd'hui 320 actionnaires salariés.

 

L'ensemble des équipes représente plus de 500 professionnels de santé qui permettent l'accueil de 4 000 patients par an en Hospitalisation à Temps Complet (HTC) ou de Jour (HDJ).

 

Les 288 lits d'hospitalisation à temps complet (HTC) et les 91 places d'Hospitalisation de jour (HDJ) permettent l'accueil de pathologies différentes : 

-          Les affections neurologiques,

-          les affections respiratoires,

-          les affections de l'appareil locomoteur,

-          les éveils de coma,

-          les affections des "brûlés",

-          convalescence et réadaptation pour personnes âgées dépendantes,

 

-          rééducation fonctionnelle polyvalente. 

 

Lors de l'assemblée générale des actionnaires salariés de juin 2016, une réflexion a été menée face à la baisse continuelle du prix de journée et aux modifications annoncées de la tarification des établissements SSR. La décision de se rapprocher d'un groupe a été votée afin de procéder à une nécessaire évolution.

 

Au final, le 6 février 2017, une large majorité des actionnaires a voté en faveur du projet présenté par Clinique Développement.