Qualité

      Déployé à l'échelle du groupe, la politique de management de la qualité et de gestion des risques fixe les objectifs suivants : 

  • Assurer un niveau de qualité équivalent au niveau de chaque établissement du groupe: mise en place d'une structure documentaire qualité identique sur chaque site; participation active au projet d'informatisation du dossier patient; 
  • Renforcer la cohésion du groupe en adoptant des valeurs communes aux établissements via les projets d'établissements en développant des outils communs permettant l'amélioration continue des établissements du groupe: audits croisés, outils d'écoute permettant d'afficher notre analyse de la satisfaction patient.
  • Renforcer l'identité du groupe en travaillant sur des axes d'amélioration communs: mise en place d'un comité de pilotage qualité inter-sites; déploiement des actions issues des retours d’expériences de chaque site;

 

Barbara BERGERON, Directeur Qualité- Gestion des risques
Barbara BERGERON, Directeur Qualité- Gestion des risques

Nos objectifs qualité

  • Comprendre les besoins et les attentes de nos patients
  • Améliorer l'accueil et l'écoute
  • Améliorer l'information
  • Respecter les obligations légales et réglementaires
  • Assurer une qualité dans les soins que nous dispensons
  • Développer une culture d'évaluation et une dynamique d'amélioration

Nos objectifs de gestion des risques

  • Assurer une sécurité dans les soins que nous dispensons 
  • Assurer la sécurisation du circuit du médicament
  • Développer et entretenir une culture de gestion des risques